L'histoire commence très tôt ... le camping de la veille... le début de l'aventure, je m'endors tôt, réveil à 3h, petit dej dans la tente (3h avant le départ, idéal .. le départ sera rapide, la digestion doit être finie) , message de ma grande !! encore debout ?? !! :-(
2 ème réveil à 4h45 ... très bonne nuit, aucune excuse ne sera recevable !
Échauffement tranquille, j'ai perdu mes dalons, je pense beaucoup à eux j'espère qu'on ira tous au bout sans bobo.
20' au bloc, 40' au Matarum et encore 40' pour le Piton : planning respecté, pas de bouchon, rythme correct...prêt pour la descente. Bonne sensation ... Hell Bourg en 3h pas de bobo, 2' de pause, désolé pour le tourisme mais je reviendrais. Les premiers pointage et l'état des gars sur les chemins me font vite penser que la course devrait comporter beaucoup de dépassements, dans un coin de ma tête le top 50 me fait frissonner ... je sais que ce n'est pas pour moi et je reste concentré sur mon rythme ...ne pas se griser, foulées rasantes tac tac !! Je retrouve Dominique... j'aimerais tant que nous fassions route ensemble pour arriver main dans la main, son intestin l'appelle, je ne le reverrais qu'à Sin Dni. Salazie, grosse descente puis ça remonte ... pas si roulant que cela, les dalons vont râler ! Un petit coup de chaud, mais ça va je bois bien. La montée m'amène au sentier scout en 6h, bon timing... toujours le même rituel, crème, eau, un peu de sel et ça repart. Ça déroule bien. Grande solitude jusqu'à 2 Bras en passant par la "folie" d'Aurère ... quelle équipe extraordinaire !! Encore un coup de chaud après Aurère, mais ça va assez bien, bonne sensation, l'estomac est là, les jambes sont là. Je profite de toutes les sources et rivières pour me rafraichir mais j'attends avec impatience le bain dans la rivière des galets. Soulagement, je plonge dans l'eau, elle fume ;-)... je repars dans la foulée. Je pense à mes dalons derrière ... j'espère que Lolo ne souffre pas trop, j'espère que Cathy est dans les temps et qu'elle est bien, je pense que Djé doit gérer et je suis confiant pour Xavier ... 2 Bras n'est pas non plus un lieu touristique où je souhaite pauser, un supradyne, une pincée de sel et .... non avant de partir il faudra le vomir, ces 2 éléments semblent incompatibles. Je repars très vite, l'estomac frais !! J'ai les jambes, Dos d'Ane est avalé en 1h15 ... les Grands Raideurs sont très sympas encouragements, ils laissent passer.
La folie de Dos d'Ane me grise, Isa est là encouragements, soutien, ça fait du bien ! la descente et peut être bientôt, mes filles, comme un coup de fouet pour m'amener vers La Redoute. Bonne descente, les jambes répondent... une chute me propulse les 2 bras devant , je suis en colère après moi même ... manque d'attention ! heureusement rien de méchant. La Possession, je croise la femme de Laurent, il semble être juste derrière, je ne l'ai pas vu ... content qu'il soit là, mais j'aurais aimé ne pas le dépasser, il a du avoir quelques soucis ... ça m'inquiète ! C'est la fête à La Possession, je reviendrais. Il fait encore clair, il faut en profiter ... Mes puces ne sont pas là, pas grave, elles sont avec moi ... Ça y est la nuit est là, la Lune aussi , quelle bonheur ! la descente sur la Grande Chaloupe est périlleuse mais mon éclairage rasant m'aide bien. Arrivée Grande Chaloupe, quelques applaudissements "merci messieurs dames" "mais c'est lui" "mais c'est eux" Eric et Christine sont là avec mes princesses, grand moment de bonheur merci mon dalon ! ma plus grande pause ! Je repars gonflé à bloc dans la solitude, mais tellement bien. Depuis ce matin le téléphone sonne... je ne réponds pas mais ça me fait du bien, je suis pressé d'arriver pour découvrir tous ces messages. Saint Bernard, les jambes répondent bien ... Colorado, éclairage moyen, je comprends que le top 50 est là ... j'ai l'impression de ne pas être à ma place, mais je vais la prendre avec un grand plaisir... Je repense à Xavier, je reste calme et ne referais pas la descente de l'an passé, je n'ai surement pas les jambes et je ne veux pas "prendre le risque de tout foirer pour quelques minutes".
Un bracelet bleu me fait une queue de poisson après un raccourci , peu avant le pont, une fois n'est pas coutume les jeux se feront au sprint à la régulière ! il sera près de 2 minutes derrière au chrono. Olivier sprinte devant moi, il pense que je l'"attaque".
Mes filles sont là, rayonnantes caméra au poing ... et si je ne faisais ça que pour jouer à "mon père ce héros" ... ? Rico et Christine me bichonnent. Je pense à mes dalons, où sont ils ? Je veux les appeler savoir où ils sont, comment ils vont ? j'hésite à les appeler, j'ai peur de les perturber ... J'appelle quand même Xavier, il semble bien, sa voix le confirme. Je rentre me coucher, mais m'inquiète pour Cathy... 8h30, je l'appelle, elle ne va pas bien, elle me semble dans les temps, mais n'arrivent plus à pousser,je l'"engueule" un peu, son homme est au petit soin, belle équipe ... .. son arrivée m'émeut.
Merci à tous.
Pour ceux que ça intéresse
Belle course, belle gestion...
RépondreSupprimerDU GRAND PHILIPPE !
le BOSS dans toute sa splendeur !!!
RépondreSupprimerpas de sans faute comme d'hab ! où s'arrêtera t il ?
on ne peut qu'être admiratif, ça semble si facile..
N'est pas bringelier diligent n'importe qui! Casquette basse!
RépondreSupprimerBravo Phil.
RépondreSupprimerJ'aurais aimé que tu me doubles sur le sentier, et faire un petit bout ensemble.
Ton esprit d'équipe fait référence.
Merci pour ton aide.
On te doit tous un petit plus non négligeable...
je ne comprends pas grand chose au graphique, les mots sont bien plus parlants! Oui tu es un héros, tu peux le dire!!! Bravo, ton temps est remarquable!
RépondreSupprimer