PARTAZ

Se retrouver pour partager des gouttes de sueur, des émotions, des moments de douleur et de plaisir, des joies et aussi quelques peines. Quel que soit le niveau de chacun, utilisez ce blog comme bon vous semble pour proposer, soulager, blaguer, et surtout partager. Et n'oublions jamais que le trail c'est comme la vie après les bas il y a les hauts ... (confusius, je crois...)

mardi 22 juin 2010

Galère ou journée de merde : un essuie qlace sous un ciel si bleu


La course commence sans lampe, je viens de la perdre 5 minutes avant le départ, 2 heures 30 sans lumière... dans la forêt c'est chaud, mais j'ai la caisse !! le jour arrive là, ça va gazer et soudain ... Vive douleur sur le côté du genou en flexion, je sais que c'est fini pour aujourd'hui : est ce un "essuie glace" qui m'a pris (ou plutôt repris après quelques alertes à la fin du l'Ekomarathon) après le goudron de Saint Paul et 1 heure de montée vers le Maïdo ou un cartilage?? ou un ménisque ??? tout ceux qui me doublent me disent "alors des crampes" ? j'aimerais bien mais c'est pas ça, je fais tout pour marcher sans douleur : jambe tendue, position très peu confortable surtout en descente.Je dois essayer de rejoindre le Maïdo il me reste 500m de dénivelé et 7 km (plus de 2 heures de galère !... Xavier m'encourage pour les derniers mètres). Le doc voit un "essuie glace" (frottement du tendon sur le côté externe du genou), je suis rassuré mais reste sérieux et rend le dossard, premier abandon, c'est dur !! ... retour en stop puis mon dalon Lolo vient me sauver. Je n'ai déjà plus mal ! Glace, massage, anti inflammatoire... et aujourd'hui le doc et le kiné... me conseillent de continuer l'entrainement si je n'ai pas mal !!! Donc le programme est maintenu ; pour la sortie de samedi (ou dimanche) je vous propose de maintenir le zèbre / jument, pour ma part je préfère le samedi, Djé c'est plutôt Dimanche, ça fait le score suivant : Samedi 1-Dimanche 1 ; Dalila, Lolo, Xavier, Bertrand (à qui je souhaite bienvenue sur le blog) ...faites votre choix dans les commentaires indiquez votre score , et après 2 solutions ... un groupe ou 2 groupes (samedi et dimanche). La pasta party de dimanche est un argument qui peut influencer le jury ...Allez faites vos jeux

3 commentaires:

  1. Marcheur Masqué23 juin 2010 à 09:08

    Bravo Philippe,
    Il faut une bonne dose d'intelligence pour s'arrêter dans une course et ça c'est pas courant chez les garçons. Aussi en signe de respect je fais 300 génuflexions les mains en l'air en répétant "gloire à Philippe".
    Pour moi c'est mieux dimanche mais je suis dedans aussi samedi. Je précise que je me tiendrai à bonne distance à l'arrière pour vérifier que personne a perdu ses clés (et accessoirement par manque d'entrainement...)

    RépondreSupprimer
  2. Les jeux sont faits rien ne va plus. Le dimanche semble recueillir les suffrages ... je propose 7h30 au départ du Bras de La Plaine, ce dimanche.
    A vous

    RépondreSupprimer