PARTAZ

Se retrouver pour partager des gouttes de sueur, des émotions, des moments de douleur et de plaisir, des joies et aussi quelques peines. Quel que soit le niveau de chacun, utilisez ce blog comme bon vous semble pour proposer, soulager, blaguer, et surtout partager. Et n'oublions jamais que le trail c'est comme la vie après les bas il y a les hauts ... (confusius, je crois...)

samedi 1 septembre 2012

une cimasa en équipe

Résultats et récits de nos 4 dalons...

Cécile : Une Cimasalazienne gérée… pas du tout comme les autres courses, toujours dans l’optique de tester différentes techniques pour trouver le meilleur compromis lors du fameux… GRR. Et elle s’est révélée très instructive....
Après une nuit assez courte sous tente, départ à 5h00 pas trop rapide pour moi, pas envie de me mettre dans le rouge dès le départ, la route est loooongue, et puis on attaque par un gros morceau…LE cap anglais !!
Après l’échauffement sur route, je mets donc enfin les pieds dans le sentier au bout de 30 minutes. Commence alors une montée avec un peu de ralentissement mais qui reste très raisonnable, juste histoire de récupérer un peu et prendre un rythme sûr et progressif pour cette première partie. Arrivée au Cap anglais à 7h20 puis à caverne Dufour à 8h10. 
Bonjour Cilaos! N’aimant pas trop la descente, je l’entame un peu hésitante dans mes pas et laisse passer pas mal de monde… mais au bout de quelques minutes, à ma grande surprise, les sensations reviennent, je descends de plus en plus vite et repasse tous ceux que j’avais laissé passer, pour arriver en bas en 50 minutes, trop chouette !! Ça faisait tellement longtemps… alors je pense que je dois remercier mon podologue… ou plutôt le Coach pour la super préparation descente, vive la pliométrie !! :-)
Petit ravito et qques échanges avec les bénévoles, je me dirige alors vers le Taïbit en prenant tjrs autant de plaisir dans la descente et continuant à doubler les gens. Pieds du Taïbit à 10h33. Vérification des pieds quand-même et papotage, et c’est parti pour la montée qui se passe bien, en 1h25 tranquille. Et… Marla en 22 minutes, mais décidément je ne me reconnais pas !! suivie d’une bonne pose (25 min qd-même), changement de chaussettes.
Allez il faut re-sortir de Mafate par le col des bœufs (1h30) et après une journée magnifique toute ensoleillée, un pti coup de frais juste en haut, du coup la soupe fait du bien. Encore un peu de bavardage et c’est reparti pour la dernière GROOOSSE descente qui reste longue malgré les bonnes sensations…
Re-bonjour Salazie! Grand Sable (1h) et une dernière descente qui fait un peu mal aux pieds qd-même, pour monter enfin vers la délivrance… qui pointe son nez un peu plus tôt que prévu avec les TMTTistes qui sont venus me coacher sur les derniers km, ça boost bien, ils m’ont suivi en voiture, ça faisait un peu tour de France, j’avais l’impression d’être une pro MDR. Je franchis donc la ligne d’arrivée en 13 :00 :04 en compagnie de 2 autres filles avec qui je fais les 3 derniers km.
Bref, sur un format assez long comme celui-ci, on a le tps de partager bcp de moments avec les mêmes coureurs, on a même l’impression de faire la course en groupe, donc très belle course !!! sur plusieurs plans.

Bilan positif car objectif atteint : fini sans bobo !!! et puis le mental était au top, tout le long, j’avais besoin de reprendre confiance, et c’est chose faite. Les pieds ont l’air d’aller mieux même si il y a encore qques frottements dessous.

À Philippe : Honnêtement je pense que si j’avais passé moins de tps à bavarder j’aurais pu faire mieux, pcq si je fais les compte, je passe au total un peu plus de 1h30 aux ravitos… mais ce n’était pas l’objectif et je me suis tellement fait plaisir comme ça :-)
Xav :


Départ derrière, frontale HS et galère d’une ½ heure dans la forêt  à sa faire doubler encore et encore…6h10,  magnifique lumière naissante derrière le trou de fer.. .2h15 de course, cap anglais..du retard mais des jambes… 45 min plus tard le gîte. Descente tranquille, le beau temps est là et tout va bien ou presque. ..traversée de Cilaos en compagnie d’un dalon de course…485 ème au pied du taibit….déçu ; on voudrait passer dans la première moitié du peloton…montée tranquille du taibit en 1h18, on double donc tout semble aller bien…1h30 de traversée de Mafate avec Pascal..mon compagnon de course qui restera avec moi jusqu’à la soupe…terrassé par des problèmes gastriques…il me donne mon bon de sortie, j’accélère dans la descente (et oui phil ! ça m’arrive), arrivée finale, il reste des jambes…345 ème… 1h30 de moins que l’année dernière…je resterai sur un bon souvenir de la cima…avec le plaisir de voir Phil, Laurent, Cécile au TOP…la joyeuse équipe est prête pour les 10800 m de D+...enjoy

 Laurent :

Les 40 commandements de la CIMASA :

1 la préparation : Tout le samedi tu te reposeras. Les massages tu aimeras, la sieste tu feras. De bonnes choses tu mangeras, de l'amour tu donneras .
2 l'avant course : 3h avant le départ tu te lèveras. Un bon tidéj tu prendras. de la bonne musique tu écouteras, La ligne de départ calmement tu rejoindras.
3 le départ : les bonnes sensations tu chercheras, des bouchons tu sortiras, ton dalon le champion à suivre tu n'essaieras pas. Ton rythme tu trouveras.
4 les difficultés tu les accepteras. le sourire tu garderas. les encouragements avec bonheur tu prendras. l'énergie de la terre tu accueilleras.
5 Les cirques : les yeux grands ouverts tu garderas, la concentration tu entretiendras, les points de vue tu apprécieras, du plaisir tu vivras.
6 les ravitaillements : un grand bonjour tu diras, les oranges tu dévoreras, le coca tu dilueras, la soupe tu savoureras, avec un grand sourire tu remercieras.
7 l'arrivée : avec joie le stade se rapprochera, avec un petit mot les concurrents tu doubleras, les marches d'hell-bourg tu avaleras, le mot du dalon le champion tu apprécieras, avec fierté la ligne tu passeras.
8 l'après course : tes dalons dans le chemin tu attendras, la douche glacée tu éviteras, le bon carry tu engloutiras. des étirements tu feras. le ciel pour ces moments tu remercieras. La route avant de t'endormir tu prendras. quelques massages tu feras. Dans tes rêves les montagnes tu emporteras...

Les couleurs de la TMTT avec ferveur tu porteras 



Philippe :  Un beau dimanche, une belle ambiance, de bonnes sensations, une journée de régime vu les ravitos toujours aussi dignes d'un camp de réfugiés. QUE DU BONHEUR comme dirait notre ami disparu ... du monde de la rando, Rémi. Des belles courses pour tous les dalons et dalonnes qui arrivent tous en pleine forme.  Merci à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire