Une première à quelques égards ce dimanche.
D'abord réelle satisfaction en termes de performance sportive. La sensation d'avoir donné le meilleur de moi-même, à quelques détails près.
En particulier la première course dans laquelle je lâche les chevaux dans les descentes! Et qu'est-ce que c'est bon!! (largement battu mes chronos de la descente du bloc-43 min- et entre le sommet du taïbit et Marla-20 min-)
Xavier me dit depuis longtemps que c'est là que l'on peut progresser le plus. Je le comprends mieux depuis hier! (merci Xav)
Mais pour pouvoir descendre vite, il faut des cuisses! Et là c'est pas encore parfait, mais en net progrès!
Première également dans les zones de transition : j'ai couru quasiment à chaque fois que je le pouvais et que ça en valait la peine (descentes, plats et faux plats montants), soit surement plus de la moitié du parcours.
Petit résumé rapide de la journée :
Comme l'an dernier le réveil à 3h45 n'est pas le bienvenu.
Repas sommaire avec Xavier, rapide pliage de tente. petite compote de pomme de l'organisation à 4h35. On est près pour le départ. Les étoiles sont au rdv, net contraste avec la pluie de l'an dernier.
Plus de 700 au départ dans les rues d'Hell-Bourg, route d'Ilet à Vidot, puis sentier vers la source Manhouil avant de prendre la direction du Cap anglais (parcours modifié pour étirer le peloton). Montée en accordéon sans réel bouchon, avec des passages assez rapides, de quoi bien se chauffer! au sommet en un peu plus de 2h00. Sous le soleil en direction du gîte du Piton des neiges, à un rythme rapide.
Descente du Bloc sans retenue en 43 min, malgré les marches très glissantes. Puis Roche merveilleuse et plateau de chêne. Stop 10 minutes pour faire passer les crampes aux adducteurs. Je pense un instant à abandonner tant le chemin est long encore. puis ça repart, doucement jusqu'au sommet du Taïbit (1h12 de montée).
Mon état d'esprit change complètement dès les premières marches de la descente. Des supers sensations, aucune douleur, et le rythme s'accélère. J'en oublie les crampes de Cilaos.
Et ça va durer jusqu'à l'arrivée, même si la longue descente de Salazie est moins confortable car la fatigue se fait bien sentir.
Il y a bien les 20 minutes de grimpettes après le dernier ravitaillement d'Ilet à Vidot qui cassent le moral, mais pas suffisamment pour abandonner le droit à la bonne douche froide d'Hell-Bourg.
La satisfaction sur la ligne d'arrivée était de l'ordre de mes premières courses, et du GRR.
Du grand plaisir!!!!
Un petit coucou à Xav qui en finit, avant de reprendre la route, sous la pluie qui pointe son nez.
De quoi faire de beaux rêves....
encore félicitations,le grand raid te paraitra petit ...
RépondreSupprimerJ'ai trouvé la solution, on se cotise ? :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/08/29/tennis-loeuf-qui-a-permis-a-djokovic-de-devenir-numero-1/....
Chapeau champion ! je m'incline ;-)) ça promet u beau Grand Raid. Prends soin de toi
RépondreSupprimerA vendredi !