PARTAZ
Se retrouver pour partager des gouttes de sueur, des émotions, des moments de douleur et de plaisir, des joies et aussi quelques peines. Quel que soit le niveau de chacun, utilisez ce blog comme bon vous semble pour proposer, soulager, blaguer, et surtout partager. Et n'oublions jamais que le trail c'est comme la vie après les bas il y a les hauts ... (confusius, je crois...)
jeudi 23 septembre 2010
ultra et avis d'expert
Petit article sur Guillaume Millet chercheur à l'inserm...études sur la fatigue en ultra trail...conclusion : 2 mois de repos total après la diag : ICI
mercredi 22 septembre 2010
Semaine du 27 septembre au 3 Octobre
Mercredi 29 17h30 : footing 30' - renforcement musculaire Stade Bras de Pontho
Jeudi 23 16h30 : bras de la plaine (1h30) trinnnnnkilll
Samedi 25 ou dimanche 26 : à vos propositions
jeudi 16 septembre 2010
Semaine du 20 au 26 septembre
Lundi 20 ou mardi 21: 15x 1' (1' recup) ou 6 x 5' (recup2'30) en montée possible.. ou autre à proposer !!
Mercredi 22 17h30 : footing 30' - renforcement musculaire Stade Bras de Pontho
Jeudi 23 16h30 : bras de la plaine (1h30) trinnnnnkilll
Samedi 25 ou dimanche 26 : à vos propositions ..........................................
A vous ...
Mercredi 22 17h30 : footing 30' - renforcement musculaire Stade Bras de Pontho
Jeudi 23 16h30 : bras de la plaine (1h30) trinnnnnkilll
Samedi 25 ou dimanche 26 : à vos propositions ..........................................
A vous ...
vendredi 10 septembre 2010
Semaine du 12 au 20 septembre
Dimanche 12 8h30 : boucle de l'argamasse(environ 2h15/2h30). départ 3 mares ou 8h40 pont entre 2
Mardi 14 17h30 : footing 30' - renforcement musculaire (les cuisses vont chauffer) Stade Bras de Pontho
Jeudi 16 16h30 : Parcours Étang Salé ou La Pointe (5 à 6 tours) ... avec jeux !!
Samedi 18 7h30 : sentier Bayonne !! le vrai le beau le rénové !!
A vous ...
en préparation pour le week end du 2 et 3 Octobre !!! rando, marche Hell bourg ....> Saint Denis ??? ou Col des Boeufs ........> Deux Bras ou ... ce que voulvout !!
Encore à vous ...
Mardi 14 17h30 : footing 30' - renforcement musculaire (les cuisses vont chauffer) Stade Bras de Pontho
Jeudi 16 16h30 : Parcours Étang Salé ou La Pointe (5 à 6 tours) ... avec jeux !!
Samedi 18 7h30 : sentier Bayonne !! le vrai le beau le rénové !!
A vous ...
en préparation pour le week end du 2 et 3 Octobre !!! rando, marche Hell bourg ....> Saint Denis ??? ou Col des Boeufs ........> Deux Bras ou ... ce que voulvout !!
Encore à vous ...
samedi 4 septembre 2010
La TMTT au Trail de Cilaos
La TMTT au Trail de Cilaos ou :
En ce jour de repos dominical et à l'heure où l'homme civilisé normalement constitué sort de boîte ou ronfle profondément, je prends la route avec Vincent rencontré 2 jours avant lors de mon retour de Mada (où je le rappelle le stage THB: Trail Hamac Bière fut certes très appréciable mais peu utile en terme d'amélioration des performances physiques). Vincent qui fera un joli temps au semi (en marron). On notera sa surprenante non-inscription réalisée avec talent et son oubli de la moitié de son matériel de course dans ma voiture (il suspecta par ailleurs une étourderie de ma part qui eut consisté à avoir utilisé de manière inopinée son strap pour m'essuyer l'arrière train, ce qui soi-dit en passant eut plutôt un effet néfastement épilatoire et difficilement oubliable). Ses mêmes actes manqués lui vaudront le surnom de guerre de « Linotte Marrone».
A mes côtés aussi (j'en étais à prendre la route avec Vincent), Rémi qui a quasiment les mêmes vertus qu'un bon café revigorant puisque sa logorrhée démesurée vous maintiendrez en éveil n'importe quel vieillard neurasthénique imbibé au formol et qui lui vaut par la même d'être baptisé «Sergent Toguna»!
Alors que la route défile, je subis le vil effet de l'abus du wasabi lors de ma soirée sushi de la veille et découvre les joies que connait bien Philippe dans les fourrés de nos sentiers, Phil plus connu dans le milieu de la course sous son nom de combat de «Bringelier Diligent»!
Mais passons et ne tergiversons pas longuement sur des propos scatologiques qui n'apportent que peu d'intérêt à notre résumé sportif!
Donc pour faire bref et en gros pour ne pas tourner autour des 4 chemins qui mènent au but : la course fut très sympathique, le temps clément (ou Pierre si vous souhaitez l'appeler ainsi), le parcours bien que parfois bitumeux n'en fut pas moins bucolique même si certains maudiront Peter Both et sa descendance. Peter, grand voyageur devant l'éternel qui eut mieux fait de mourir étouffé par une tranche d'Edam ou de tripoter ses bulbes de tulipes dans la banlieue de Rotterdam plutôt que de venir sur notre belle île et laisser son nom à ce piton qui me valût moult et douloureuses crampes.
Voilà! On m'avait demandé un résumé bref et concis, je ne peux mieux faire et encore moins pléonastique.
Pour ce qui du temps de nos coureurs, il sera relativement stable mais arrosé en fin de soirée et quant aux températures anales, elles seront proches des moyennes saisonnières.
TMTTement vôtre!
- Comment développer une haine farouche contre les vagabonds néerlandais?
- Pourquoi proscrire le wasabi la veille de trail?
- Comment agrémenter son temps durant le sentier des calumets en trouvant des sobriquets stupides à ses dalons de courses?
En ce jour de repos dominical et à l'heure où l'homme civilisé normalement constitué sort de boîte ou ronfle profondément, je prends la route avec Vincent rencontré 2 jours avant lors de mon retour de Mada (où je le rappelle le stage THB: Trail Hamac Bière fut certes très appréciable mais peu utile en terme d'amélioration des performances physiques). Vincent qui fera un joli temps au semi (en marron). On notera sa surprenante non-inscription réalisée avec talent et son oubli de la moitié de son matériel de course dans ma voiture (il suspecta par ailleurs une étourderie de ma part qui eut consisté à avoir utilisé de manière inopinée son strap pour m'essuyer l'arrière train, ce qui soi-dit en passant eut plutôt un effet néfastement épilatoire et difficilement oubliable). Ses mêmes actes manqués lui vaudront le surnom de guerre de « Linotte Marrone».
A mes côtés aussi (j'en étais à prendre la route avec Vincent), Rémi qui a quasiment les mêmes vertus qu'un bon café revigorant puisque sa logorrhée démesurée vous maintiendrez en éveil n'importe quel vieillard neurasthénique imbibé au formol et qui lui vaut par la même d'être baptisé «Sergent Toguna»!
Alors que la route défile, je subis le vil effet de l'abus du wasabi lors de ma soirée sushi de la veille et découvre les joies que connait bien Philippe dans les fourrés de nos sentiers, Phil plus connu dans le milieu de la course sous son nom de combat de «Bringelier Diligent»!
Mais passons et ne tergiversons pas longuement sur des propos scatologiques qui n'apportent que peu d'intérêt à notre résumé sportif!
Donc pour faire bref et en gros pour ne pas tourner autour des 4 chemins qui mènent au but : la course fut très sympathique, le temps clément (ou Pierre si vous souhaitez l'appeler ainsi), le parcours bien que parfois bitumeux n'en fut pas moins bucolique même si certains maudiront Peter Both et sa descendance. Peter, grand voyageur devant l'éternel qui eut mieux fait de mourir étouffé par une tranche d'Edam ou de tripoter ses bulbes de tulipes dans la banlieue de Rotterdam plutôt que de venir sur notre belle île et laisser son nom à ce piton qui me valût moult et douloureuses crampes.
Voilà! On m'avait demandé un résumé bref et concis, je ne peux mieux faire et encore moins pléonastique.
Pour ce qui du temps de nos coureurs, il sera relativement stable mais arrosé en fin de soirée et quant aux températures anales, elles seront proches des moyennes saisonnières.
TMTTement vôtre!
jeudi 2 septembre 2010
Semaine du 6 au 12 septembre
"Show must go on " rien de tel que la montagne, le sport, les amis pour retrouver des "couleurs"... merci de venir nombreux, j'ai besoin de vous... dans la joie !!
Mardi 7 17h : footing 30' - renforcement musculaire. Stade Bras de Pontho
Mercredi 8 : 16h30 - Bras de La Plaine
Samedi 11 7h30 2 à 3 h de VTT (Entre 2 ?? ou ailleurs)
Dimanche 13 8h30 : boucle de l'argamasse(environ 2h15/2h30). départ 3 mares(cf xav)
A vous ...
Mardi 7 17h : footing 30' - renforcement musculaire. Stade Bras de Pontho
Mercredi 8 : 16h30 - Bras de La Plaine
Samedi 11 7h30 2 à 3 h de VTT (Entre 2 ?? ou ailleurs)
Dimanche 13 8h30 : boucle de l'argamasse(environ 2h15/2h30). départ 3 mares(cf xav)
A vous ...
Inscription à :
Articles (Atom)