C'est donc deux courses dont je vais vous donner des nouvelles, en 1 post.
Tout d'abord le Cross du Piton de Neiges, il y a maintenant plus de 3 semaines.
Avec la satisfaction au départ de pouvoir la courir jusqu'au sommet, notre sommet à tous.
Et pas de regret tant les sensations passé la ligne d'arrivée étaient belles.
Première partie de course assez rapide, ou tout le monde essaie de trouver son rythme, pas évident dans le peloton où certains sont déjà dans le rouge, et d'autres en gardent sous le pieds.
passage au bloc en 38'. Changement de rythme bien sûr à l'attaque des premières pentes. Toute la dernière partie sera dure, au mental, voyant de nombreux coureurs me passer, et Philippe me croiser.
Mais les 15 minutes passées au sommet après avoir franchi la ligne m'ont donné suffisamment de bonheur pour oublier la mauvaise gestion de fin de course. Je croise Xav dans la descente, il finit au sprint, il en avait encore sous les pédales!!! Je l'attends en haut du bloc pour la descente, toujours plus agréable en papotant. Philippe nous arrange un taxi pour rentrer à Cilaos. Il ne manquait que la mousse (à Djé : la seule course qui mérite le houblon et non le polyphénol!), notre organisation millimétrée a failli sur ce point!
Ce dimanche 22 mai, en vacances sur la côte d'azur en famille, je decidai toutefois de me faire une petite sortie sympa en compagnie de 200 coureurs sur les hauteurs de mon enfance. Ma première course en métropole!! Le trail des Maures, 44km pour 2700m D+. Un bon programme pour un dimanche de vacances. Présence de Pascal Blanc et Giraud-Sauveur sur la ligne de la mairie de Collobrières. Ma préparation était au top puisque j'avais beaucoup récupéré depuis mon arrivée de jeudi, mes fesses sur les chaises à manger et à boire tout ce qui se présentait. J'avais quand même refusé le deuxième verre de vin la veille au soir, faut savoir être raisonnable tout de même!
Donc départ 7h, température fraîche, mais grand soleil qui laissait présager du chaud à partir de 11h.
Après 200m, déjà la première côte, pas longue mais bien raide, de quoi faire chauffer les mollets plus que de raison. Puis ça relance fort. Je me sens super bien, je croise un vieux pote de lycée...
Puis on attaque la plus grosse montée, 550m D+, pas trop raide, mais parfois peu d'accroche sur la terre seiche. Ca passe bien quand même. Je passe 105ème au sommet. Après une descente très raide, rebelotte pour la jumelle, 450m D+, plus dure, la chaleur en plus. S'en suit deux heures de partie roulante sur un plateau, très agréable, vue sur le golfe de Saint Tropez à l'Est, la rade de Toulon à l'Ouest, celle de Hyères au Sud, magnifique. Des passages à vide parfois car je dois gérer des débuts de crampes aux adducteurs, et légères tendinites au genou (effet secondaire du polyphénol je crois, oui il y en a!). Puis, les dix derniers kms, qui sont parait-il les plus durs. Ca commence par une descente vertigineuse, en dérapage souvent, accroché aux arbres, et enfin le MUR de la course, une côte de 250m D+, avec des passages improbables, que je n'ai jamias vus à la Réunion. ligne droite de 400m, % de dingue, lisse de terre et de feuilles. Je choisis de me mettre dans la rigole sur le côté, pour attraper des cailloux et des racines pour les appuis. Les autres sont scotchés dans la montée! Ravito au sommet du mur, mais la montée est pas finie, rebelotte avec deux trois passages courts mais horribles, sous le soleil (30° à l'ombre, sans ombre). Puis descente de malade encore. Ca tire partout, je m'arrête plusieurs fois pour les crampes. Dernière côte en deux temps, moins dure, mais tout le monde est mort. Moi je me suis refais une santé et je fini bien, les crampes ne me font plus souffrir. Arrivée en 7h28, 100ème au scratch (le premier en 4h55).
Très belle course, vraiment, beaucoup plus dure que ce que je pensais!!
Les jambes sont raides ce matin.
Je vous embrasse.
Je rentre le 9 juin.
Ma participation à l'arc en ciel est annulée car ma chérie rentre le jour de la course. Je vais me replier sur le trail de Cilaos.
Si quelqu'un veut faire l'arc en ciel, je peux lui filer mon dossard, prix à négocier ;-)
A+
Il manque un bout dans la partie Cross du Piton. Toute la montée du bloc, qui s'est très bien passée dans l'ensemble, avec un temps magnifique... et arrivée au gîte en moins de heure, 1h20 pour la montée du bloc, mon record.
RépondreSupprimer"au gîte en moins de 2 heures"
RépondreSupprimerCa foire decidément
Serai du trail de Cilaos! On se croise bientôt tous!
RépondreSupprimer