PARTAZ

Se retrouver pour partager des gouttes de sueur, des émotions, des moments de douleur et de plaisir, des joies et aussi quelques peines. Quel que soit le niveau de chacun, utilisez ce blog comme bon vous semble pour proposer, soulager, blaguer, et surtout partager. Et n'oublions jamais que le trail c'est comme la vie après les bas il y a les hauts ... (confusius, je crois...)

mercredi 19 décembre 2012

Bon, la fin d'année approche, alors avant tout :
Bonnes fêtes à vous toutes et tous! 
Et avant de faire tremper mes hémisphères cérébraux dans quelques polyphénols agréables aux couleurs briques et d'amasser un peu de gras de palmipèdes au niveau des transversaux (là et ici, voir figure 1) tout en découvrant mon cadeau tant attendu (le trail pour les nuls ou comment achever une course sans tout miser sur le mental,), un message pour vous proposer une sortie dès le début de l'année 2013! Allez, soyons fous!!!

A/R 
Chalet des Pâtres
Chapelle Rosemont (sinon Gîte du volcan)
 avec à la clef...
une soupe thaïlandaise maison à partager entre coureurs... 

Qui c'est-il qui n'en veut-il?
La date reste à caler mais dès la première quinzaine de janvier ce la me paraît pas mal...?

Nou artrouv, bises à toutes et tous (coureurs, non-coureurs, staff, ravitailleurs, coachs, oenologues et autres)

lundi 26 novembre 2012

Reprise .... en douceur

infos courses : transdimitile le 02/12 ; foulées fénoir le 15/12

Après cette fin octobre "de fous", certains récupèrent de "bobos" plus ou moins sérieux. D'autres soufflent après une saison bien remplie,... Certains continuent sur leur lancée, tandis que d'autres retrouvent avec bonheur l'odeur des sentiers. Dans l' Argamasse, certaines se lancent le défi de préparer la Mascareigne....Ainsi va la vie des amoureux de la montagne...mais, surtout...trankilll comme dirait le boss ( à qui on souhaite bonne récup)... on propose :

mercredi 28 (fin d'aprem) : petit footing ou vélo
samedi 1er 16h00 : Argamasse (cette heure là semble avoir séduit pas mal de monde... plus frais...)
nou retrouv' sur les sentiers ....
A vous
xav

dimanche 11 novembre 2012

VIDEO.......

Ca y est....
le film de la TMTT sur la Diagonale des Fous est en ligne.....

profitez en vite....avant qu'il ne soit supprimé de youtube à cause des droits d'auteur (audio).....
nos chers amis allemands et monténégrins n'y ont déjà pas accès....

LE FILM: ICI

dimanche 28 octobre 2012

confidences de killian

http://www.clicanoo.re/345029-kilian-jornet-tu-ne-peux-pas-tricher-avec-la-montagne-sinon-elle-te-casse.html : ICI

mercredi 24 octobre 2012

La course de Laurent

Enormes félicitations aux finishers!! et une grande admiration pour ce que tu as fait Xav.
J'aurais adoré te rejoindre et finir avec toi...
Je partage les déceptions de Philippe, Cécile et Djé, qui comme moi n'ont pu rejoindre l'arrivée.
La Redoute, j'y suis resté de samedi midi à minuit environ, de quoi voir, applaudir et parfois partager l'émotion des coureurs. Avec un bon pincement au coeur de n'avoir pu en faire autant.

Cette édition collector fut dure, je crois ne pas être le seul à l'avoir saisi ;-) 

dimanche 21 octobre 2012

Diagonale de fous en direct :

diagonale des fous 2012 : 170 km / 10800 m de D +

la TMTT dans la course :

trail de bourbon (Cilaos/ La Redoute) :
El Djé
diagonale des fous(Cap méchant / la Redoute)
Cécile 
Laurent
Patrice
Sully
Pascal
Michel
Philippe

Xavier (départ 19h30 en marron ) :
volcan : 3h45
mare à boue : 8h
cilaos : 14h20
marla : 20h30
sentier scout :?   
grand place :7h00
roche plate :  11h30   
maïdo : 14h50
sans souci :  18h30
possession :1h00
colorado :           arrivée :10h

LA REDOUTE (arrivées) :
Sully : 44h46
Pascal : 48h39
Michel : 54h31
Patrice: 59h52
Xavier : 60h

samedi 20 octobre 2012

Photos de la course


Volcan 2h45 :
L'assistance TMTT est en place. Pluie et froid sont au rendez-vous mais on n'oserait pas s'en plaindre. Philippe et Patrice ne devraient pas tarder. On attend des nouvelles de Xavier...


3h45 :
Xav' pointe le bout de son nez, profite du ravito officiel, et tout en changeant de chaussettes, nous relate s'être fait doubler par deux extra-terrestres espagnols. L'histoire ne dit pas s'il a tenté de profiter de l'aspiration! Il nous quitte motivé. Prochain rendez-vous avec l'agent marron : Mare à Boue.

On scrute, on surveille, mais toujours pas de VDC...

Bizarre. On finit par se demander s'il ne sont pas passés comme des flèches.

5h15, la nouvelle finit par tomber : Phi blessé, arrêté à Foc Foc, en attente d'hélico... Voilà qui nous rappelle curieusement un autre Philippe...

5h30, Patrice est encore loin, on décide de partir pour Mare à Boue afin de ne pas manquer Xavier.


7h00 : Soleil radieux (!)
Beaucoup de monde. Pas mal de têtes déjà dépitées!

8h00 : Notre marron arrive, un peu fatigué, un peu glacé, mais toujours motivé.


 
Batteries rechargées, chaussures propres et sèches. C'est reparti ! 


ET PENDANT CE TEMPS...


Notre Philippe, très déçu ça va sans dire, se fait dorloter sous un beau ciel.......... bleu (???!!!)






















Loïc a installé son campement dans Mafate,









confortable pour la sieste en attendant le passage des plus grands...
Ceux qu'on ne nomme plus




Mico Clain, 1er boug péi, 1er grand raid


















A quand celui des copains? Cette nuit? Demain?







14h50 : arrivée de Xavier en pleine forme au sommet du Maïdo               
                                   L'assistance est là !


16h00 : restauré, changé, les Mafataises aux pieds. 
Paré pour la longue descente...