PARTAZ

Se retrouver pour partager des gouttes de sueur, des émotions, des moments de douleur et de plaisir, des joies et aussi quelques peines. Quel que soit le niveau de chacun, utilisez ce blog comme bon vous semble pour proposer, soulager, blaguer, et surtout partager. Et n'oublions jamais que le trail c'est comme la vie après les bas il y a les hauts ... (confusius, je crois...)

mardi 30 novembre 2010

Appel urgent !!!

Notre pauvre François s'est fracturé la cheville...point de Népal pour lui, du coup, nous nous retrouvons à 3, ce qui , pour les agences européennes, est insuffisant pour organiser un trek (min : 4) . son billet d'avion est dispo. Il faut juste être randonneur régulier. Pour rappel : départ le 18/12 pour retour le 09/01. Faire passer le message SVP aux personnes qui pourraient être intéressées.
merci
xav

lundi 29 novembre 2010

Les makes/ grand Bénare (5h+3h30) : 1800 m de D +, 30km

Débriefing de la sortie avec les né-pas-lai(d)s ou le bonheur est dans le pique-nique.

Belle grosse journée de rando “OFF” avec les futurs anapurniens qui doivent monter dans les hauteurs pour faire des globules (rouges? blancs? heu on va dire rosés alors).

Tout y est: la bonne humeur de Xav (appareil de photo attaché en bandoulière), la forme olympique de Isa (qui va tordre tout le monde sous peu), l'équipement sur-réaliste de Christelle (voir plus loin), Rémi ne lui arrive pas à la cheville, et un temps magnifique. Objectif: le Grand Bénare en partant de la fenêtre des Makes. C'est un peu long mais Isa dont le babillage est le meilleur indicateur de sa fréquence cardiaque marque le rythme sans fléchir: tous les sujets sont abordés avec en développement approfondi l'équipement nécessaire aux treks en altitude et aussi (et surtout) comment devenir membre de “ventes privées”. Christelle s'est trompée de jambes ce matin, elle a pris ses jambes de “c'est l'heure de l'apéro”. Mais elle bluffé tout le monde au pique-nique en sortant sa bouteille de punch !!! Xav a dit et je cite “Ben maintenant que c'est là ce serait con de ne pas y goûter”...puis Christelle a sorti son réchaud pour le café...Voila le meilleur pique-nique de l'année qui a duré 2 heures en tout...On est reparti dans l'autre sens en retard mais content comme des adolescents pré-pubères qui viennent de retrouver leur pot de clearasil.

Arrivée à 19h30 à ma voiture, il me reste 5 minutes pour trouver un alibi qui tiennent la route pour le gouvernement (le coup de la voiture en panne étant déjà utilisé...).

C'est ma dernière rando de l'année, je suis incollable sur ventes privées et surtout j'ai passé la journée la tête au dessus des nuages en compagnie des aventuriers du Népal

Dalila

samedi 27 novembre 2010

Sortie RHM

Une sortie avec Run Handi Move se profile le 12 décembre. Voici ce qu'on a calé avec Bruno:
  • départ très tôt (4h) Rivière des galets
  • direction Aurère et ilet à Malheur
  • récupération des porté(e)s et porteurs puis portage (j'aime ce mot) jusqu'au Col des Boeufs
  • 2 options pour le retour : places dans un voiture ou retour à pied (sentier Gustave)!
Grosse sortie donc mais beaux et bons moments en perspective. Tenez-moi au jus. A bientôt sur les sentiers.

LE FILM 2010... la diagonale des fous. Killian, Marcelle et les autres...

la diagonale des fous, octobre 2010 : 163 km, 9650 m de D+

De beaux moments, de belles images, pour ceux qui y étaient, ceux qui en rêvent, ceux qui y seront un jour, 25 minutes de bonheur dans un fauteuil : ICI

jeudi 25 novembre 2010

Sorties montagnes cool jusqu'aux vacances...

voici le détail des sorties rando cool (prépa népal) programmées pour décembre... tout le monde est le bienvenue :

28/11 : 6h30 petit et gd bénare par les makes
04/12 : salazie (nuit en gîte avec le groupe rando) puis découverte de la source manouilh ( sentier marron vers le cap anglais)
10/12 et 11/12 : nuit au gîte du volcan puis le samedi marche jusqu'au sommet du piton des neiges (nuit au sommet)

+ bras de la plaine habituels le mercredi avec isa

samedi 18/12 décollage pour Katmandou puis kalapatar et ascension de l' island peak (6189m)

dimanche 21 novembre 2010

LA KALLA NESCAFE ......Ils y étaient......ils ont brillé


Nos deux athlètes en forme en ce moment à la TMTT ont fait une belle course dans une ambiance extra :
Gillou en 2h15, 250 ème... le retour !

Isa pour la première course de sa vie, qui plus est en montagne, sort un chrono de 2h55 environ 600 ème sur 1200....on l'attendait...elle a frappé un grand coup (pour la petite histoire elle a loupé le départ, est partie après tout le monde puis remonté 500 personnes) !!!

15 km pour 1000 m de D+...appréciez !!!

lundi 15 novembre 2010

Semaine du 15 au 22 novembre

Retour au sentier :

Je propose 3 séances :
1h sentier (ex : Bras de La plaine - Mercredi ?)
2h sentier  (ex : Grand Bassin ou grand tour Bras de La plaine- Jeudi ?)
3h sentier (ex : Dimitile - Samedi ?)
Les 3 à rythme tranquille
Semaine prochaine, un peu de vitesse fractionnée sur sentier (fartlek), piano, piano 
C'est celui qui fait qui dit: inscrivez votre séance prévue dans les commentaires
A vous