PARTAZ

Se retrouver pour partager des gouttes de sueur, des émotions, des moments de douleur et de plaisir, des joies et aussi quelques peines. Quel que soit le niveau de chacun, utilisez ce blog comme bon vous semble pour proposer, soulager, blaguer, et surtout partager. Et n'oublions jamais que le trail c'est comme la vie après les bas il y a les hauts ... (confusius, je crois...)

lundi 31 mai 2010

Le triangle Degadoue


niveau photos, on a pas assuré des masses... Pris dans l'effort, l'appareil a souvent été oublié au fond du sac!
12h de marches pour nous deux, c'était une première!

1ère partie jusqu'au gite de bélouve: de la pluie, mais tout va bien, bon rythme, bonne
gestion de la descente dans le "toboggan" de gadoue!
2ème partie, jusqu'au gite du piton: là le groupe des pros prend le large! gros bobo pour
david, j'encourage, je chante des louanges pour mon bienaimé qui avance tant bien que mal. Petite pause bouffe, et c'est reparti. Tout d'un coup gite en vue, david reprend courage!!! Petite pause sous le soleil au gite.
3ème partie: descente vers maraboue: Putain que c'est longgggggg. Re gros bobo pour david, pétoche de se casser la gueule pour cathy... Je sais pas comment vous avez fait les gars pour descendre en 2h15!!!!La technique pour "survoler" en descente, on est loin de la maitriser! Respect!!!!!!!!! Nous avec nos 4h on est un peu à la ramasse!
Finalement, c'était une belle aventure, un bel effort effectivement, pas mal de technique (à peaufiner pour nous deux), beaucoup de concentration, d'équilibre, de dépassement de soi... que du bonheur quoi!! à recommencer!
merci à vous les gars, et bravo!


cathy


Les photos sont ici

jeudi 27 mai 2010

Sortie de Samedi 29 mai : dernières infos...

Quelques confirmations et précisions :
Sortie Longue n°2 :

départ 5h30 Trois Mares pour commencer à 6h à
Mare à Boue - Bébourg- Bélouve- Gite Piton des Neiges- Kerveguen- Mare à Boue.
Rythme balade (pas trop quand même..) en amoureux, rando sportive ou compet ... c'est vous qui voyez !!!
Annoncée dans les guides rando en 10 à 12 heures. Lolo, Xav, et Phi ont un peu la pression car leurs enfants jouent au théâtre à 16 h !!!!! il va y avoir du sport !!!
Prévoir la frontale au moins pour le début et l'autonomie (couverture survie, strap, eau (4 L), manger...). Les prévisions météo sont bonnes pour l'instant, prévoir cependant un vêtement de pluie ou sac poubelle ...
2 voitures : Xavier et Cathy
A "caser" : Rico, Lolo,
Gilles, David, Phi.
J'ai sans doute oublié des trucs, n'hésitez pas à utiliser les commentaires pour apporter des modifications ou des compléments.

Quelques chiffres

Je me dépêche de poster une énigme chiffrée ... Késako : 2000 ? 6286 ? 5347 ? et 5484 ? faites vos jeux

mercredi 26 mai 2010

Semaine du 30 mai au 6 juin

Lundi 31 mai : 16h30 - Rdv parking stade Bras de Pontho 17h- footing Bras de La Plaine 1 heure puis renforcement musculaire
Mardi 1 juin 16h30 : VMA pyramide : vélo 1'30 2'30' 3'30 2'30 1'30 - danseuse récup 1'2'2'2 puis 3' entre les 2 séries
Mercredi 2 juin : 15h30 : 2h30 de montée descente (Bras de La Plaine un grand tour et un petit tour)
Jeudi 3 juin :17h - footing 45': chemin Canal
Dimanche 6 juin : Ekomarathon (ou sortie longue 2h ou plus)

mardi 25 mai 2010

Encore des places pour l' Arc en Ciel





ll y a 740 inscrits à ce jour, donc reste 160 places, 
il n'y en aura sans doute pas pour tout le monde..
Réservez votre 19 juin pour cette course magnifique (maximum 17h). (inscription avant le 4 juin)

lundi 24 mai 2010

LA TMT DANS LA "SOREFI REUNION CYCLO TOUR"


C'était une premiere et le succès était au rendez vous. imaginez 1450 vélos !
(300 en rando, 700 en cyclo et 450 pour la catégorie chrono)
Le Barachois transformé en ligne de départ avec des cyclistes à perte de vue sur tout le boulevard,
spectacle incroyable !
8h, top départ. Comme d'habitude, je partais avec l'idée de faire une petite promenade
et au premier coup de pédale je me suis rendu compte que j'étais dans une course.
Donc "le nez dans le guidon"
Autour de moi un énorme peloton qui se disloque rapidement sur la route du littoral, c'est rapide trés rapide.
Vais je tenir la distance ? Je me cale dans un groupe et les kilomètres défilent, c'est génial la Réunion sans voitures
(ou presque). Jarrive à l'hermitage en 1h20, voila la mi-course et on repart toujours aussi vite vers St Denis.
Dans la (petite) montée du port je me retrouve seul, c'est plus dur !
Jusqu'a la possession je double des randonneurs, la route du littoral est là, mais maintenant le vent s'est renforcé
"on l'a dans le nez" la vitesse à du coup considérablement baissé, heureusement deux dalons arrivent et nous nous relayons
pour terminer en 2h51.Philippe bien entendu etait déjà là (2h27). On nous a beaucoup regardé non pas pour nos beaux yeux mais pour
nos deux antiquités un VTT rockrider de 93 pour moi et pour Phi son "course en fer" d'un autre âge. Mais peut importe la monture, le résultat est satisfaisant, Philippe termine à la 69éme place et moi la 177ème sur 700 participants... c'est pas mal.
En tout cas, un grand bravo aux organisateurs. Pour une première c'est une réussite et c'est à renouveler!
Voir les photos
Et le classement